Mathez finalise le gros œuvre du chantier du Jonc
Pour son premier mandat confié par Edifea, maître d’œuvre du projet, Mathez a été chargé de l’exécution du gros œuvre d’un immeuble et d’un parking en sous-sol dans le chemin du Jonc au Grand-Saconnex.
Cette réalisation engagée au mois de juin comprend un bâtiment de trois montées d’immeubles de deux étages sur rez-de-chaussée représentant une dizaine d’appartements, ainsi qu’un parking en sous-sol complété d’un tunnel de liaison avec la rampe d’accès existante d’un bâtiment voisin. Le gros-œuvre sera terminé à la mi-novembre.
Pour le chantier de ce tunnel, il a été nécessaire de suspendre les câbles et les conduites des Services Industriels à l’aide de tours étai sur une longueur de 18ml pour réaliser le radier, les porteurs et la dalle du parking de liaison.
Étant entendu que le prix constitue le facteur déterminant du marché actuel, Mathez a vraisemblablement su répondre avec pertinence à l’appel d’offres lancé par Edifea.
Il est cependant manifeste que la recherche première de la rentabilité tend vers un nivellement des prix. L’entreprise doit désormais optimiser ces rendements pour rentrer dans les budgets adjugés.
Pour cela, il est prépondérant de préparer et d’anticiper les différentes tâches de l’exécution.
Mathez sa réalise ce travail à l’aide de séances techniques avec la collaboration des mandataires afin que le chantier se déroule sans accroc dans le respect du cout et du planning.
Il importe donc plus que jamais de considérer que la qualité reste un atout concurrentiel capital et doit être vue, au-delà des notables questions d’éthique, comme une politique d’entreprise parfaitement raisonnable.