12 tonnes à 20 mètres et 65 mètres de flèche, la nouvelle recrue de Mathez !

29 octobre 2018

 news René Mathez

Inside

Depuis plus de 60 ans, nous faisons le choix de la stabilité, avec une équipe soudée, mais aussi de l’indépendance, grâce à un parc machine propriétaire. Cette année, une 7e grue vient rejoindre notre arsenal.

A l’heure où certaines entreprises font le choix de louer leur matériel, avec une inévitable répercussion sur la facture client, nous savons que nos investissements assurent à nos clients, non seulement une plus grande disponibilité dans la mise en oeuvre des chantiers, mais également des coûts stables et compétitifs. La qualité est également au rendez-vous ; tout le monde le sait, rien ne vaut un ouvrier possédant un outil à sa main !

Ajoutant au plaisir de travailler avec un matériel neuf, nos équipes gagnent du temps et de la sécurité dans le charriage d’éléments préfabriqués toujours plus lourds, et autres travaux de levage à des vitesses toujours plus élevées.

Notre choix s’est porté sur la marque Potain, que nous connaissons bien, pour en posséder 4. Née en 1928 à la Clayette en France, la célèbre marque désormais propriété de l’américain Manitowoc est le leader du marché mondial des grues à tour, avec plus de 100 000 grues vendues et installées dans le monde. La société Potain produit plus de 60 modèles dans ses usines de fabrication situées en France, en Italie, au Portugal, en Inde et en Chine.

Pour René Mathez, c’est une grande fierté que de pouvoir maintenir la propriété de ces belles machines de plusieurs centaines de milliers de francs, que nos techniciens savent monter ou démonter en 1 journée. C’est souvent la nécessité qui fait agir. Pour cette nouvelle acquisition, c’est le cas. L’exécution d’un parking à Meyrin dans un délai très court nécessitait ce type de grue performante.

La qualité et la loyauté paient, c’est indéniable !


articles liés